Attention

Retrouvez les mesures en matière de lutte contre le coronavirus en vigueur jusqu'à nouvel ordre sur www.liege.be/coronavirus

Vous êtes ici : Accueil / Vie Communale / Services communaux / Culture / Actualités / Dynamisation de la Fondation Liège Patrimoine
Actions sur le document

Dynamisation de la Fondation Liège Patrimoine

Depuis 2007, la Fondation Liège Patrimoine a pour objectif l’acquisition, la promotion, la restauration, la sauvegarde du patrimoine liégeois à travers la recherche de fonds ou la gestion de legs et donations.

Afin de valoriser le catalogue de la Fondation, la Ville de Liège a préparé un programme d’actions dont l’ouverture d’une vitrine du Musée Curtius, qui présentera l’objet du mois accompagné de sa fiche de présentation.

Parmi les œuvres dont dispose la Fondation se trouve le Legs de M. Gérard Lefèvre, qui comprend une centaine de pièces dont certaines seront exposées aux Musée du BAL, au Grand Curtius ou à la Bibliothèque Ulysse Capitaine.
Citons ainsi une lithographie de Salvador Dali « Songes drôlatiques de Pantagruel », une gravure de Fernand Léger « Couple » ou un dessin de Christian Dotremont « A tel cri à tel point ».

© Salvatore Dali - Sans titre de la série Les songes drolatiques de Pantagruel
© Fernand Léger - Couple - non daté
© Christian Dotremont - A tel cri à tel point - 1973

 

La Fondation organise également, en partenariat avec le Théâtre de Liège et l’Asbl du Circuit des Collégiales de Liège, le 6 octobre prochain une conférence consacrée à la « Restauration d’une Cathédrale : Saint-Paul ». Ce sera l’occasion pour la Fondation de présenter ses missions à un public initié.