Vous êtes ici : Accueil / Vie Communale / Services communaux / Culture / Actualités / Les Fonds patrimoniaux de la Ville de Liège

Les Fonds patrimoniaux de la Ville de Liège

Au sein de l’îlot Saint-Georges, un espace de 1500 m² a été entièrement conçu et rénové pour accueillir la Bibliothèque Ulysse Capitaine, le Centre de littérature jeunesse et graphique et le Centre de documentation et de recherche des musées.

Riche de plus de 500.000 documents, ce vaste patrimoine littéraire, artistique et scientifique est accessible à tous. Objet d’étude et de recherche, il s’adresse à tous les publics et participe à la vie culturelle par ses activités : expositions, rencontres, formations.

Dans le cadre de l’ouverture au public, une sélection de documents singuliers, uniques, exceptionnels ou anecdotiques a été réalisée afin de présenter la richesse et la diversité des fonds, mais aussi leur histoire.

Du 29 mars au 20 août, l’exposition inaugurale « Curiosités, à la découverte des trésors des Fonds Patrimoniaux » est accessible du lundi au vendredi de 8h30 à 17h sur réservation uniquement, pour des groupes de 10 personnes maximum.

Les visites sont organisées dans le strict respect des mesures sanitaires.

Infos et réservations par courriel à l’adresse Zm9uZHMucGF0cmltb25pYXV4QGxpZWdlLmJl

Découvrez toutes les informations sur cette exposition ICI