Attention

Retrouvez les mesures en matière de lutte contre le coronavirus en vigueur jusqu'à nouvel ordre sur www.liege.be/coronavirus

Coche verte
Vous êtes ici : Accueil / Vie Communale / Services communaux / Culture / Actualités / Première édition du concours Photo - Le Circuit des Collégiales de Liège
Actions sur le document

Première édition du concours Photo - Le Circuit des Collégiales de Liège

Circuit des Collégiales de Liège

Sans conteste, la richesse patrimoniale d’une ville est un atout touristique majeur. Dans le cas de Liège, ses sept anciennes collégiales constituent une partie non négligeable de ce patrimoine.

Bien plus que de simples églises, elles concentrent une richesse architecturale unique, témoin des différents courants artistiques qui ont traversé la ville depuis 1000 ans. Ces collégiales renferment également de nombreuses œuvres remarquables, et pour chacune d’entre elles, au moins un chef-d’œuvre de niveau européen.

Aucune autre ville de Belgique ne peut s’enorgueillir de compter autant de collégiales anciennes, aucune autre ville de Belgique ne mérite mieux le surnom de « cité aux cent clochers ».

Alors que nous vivons une période compliquée à plusieurs égards, il est primordial de continuer à assurer la promotion du tourisme à Liège, qui, il est vrai, peut connaître des difficultés en raison du chantier du tram.

Mis en service, le tram renforcera l’attractivité touristique de la cité ardente et constituera une nette amélioration tant pour les touristes que pour les Liégeoises et Liégeois.

Toutes ces raisons, et bien d’autres encore, ont poussé la Ville de Liège ainsi que l’asbl « Le Circuit des Collégiales » à organiser un concours photos dédié aux collégiales.

Grâce à ce concours nous souhaitons inviter les Liégeoises et Liégeois à (re)découvrir ces édifices exceptionnels, y pousser la porte et y apprécier les nombreuses œuvres séculaires qu’ils abritent.

Les photos (maximum 5 par participation) peuvent être envoyées jusqu'au 31 octobre 2021 à l'adresse suivante : aW5mb0BjaXJjdWl0ZGVzY29sbGVnaWFsZXMuYmU=

Un jury composé de professionnels de la photo, experts du Patrimoine, représentants du « Circuit des Collégiales », de l’Evêché de Liège ainsi que de la Ville de Liège présélectionnera 5 clichés par Collégiales. Quatre prix seront déterminés. Alors que les trois premiers prix seront désignés par le jury, le prix du public sera déterminé par un vote sur la page Facebook de la Maison du Tourisme.

Les trois premiers prix qui seront distribués permettront notamment aux heureux gagnants de passer un week-end inoubliable à deux dans la Principauté avec nuitée, petit déjeuner et dîner ou d’obtenir un pass musées qui permet de visiter les collections permanentes des différents musées communaux liégeois, de profiter d’une visite VIP de fond en comble d’une collégiale au choix, de profiter d’un pass illimité d’un jour pour la navette fluviale ou encore d’obtenir des ouvrages fouillés sur l’histoire des églises et la photographie liégeoise. Le prix du public qui sera déterminé par la photo ayant reçu le plus de mentions « j’aime » sur la page Facebook de la Maison du Tourisme donnera droit à un brunch pour deux personnes, l’accès à la navette fluviale et l’ouvrage « Histoire de Liège ».

Le règlement du concours qui s'adresse à tous les publics se trouve sur le lien suivant : https://circuitdescollegiales.be/photo.php