Vous êtes ici : Accueil / Vie Communale / Services communaux / Culture / Actualités / Prêt de liseuses dans vos bibliothèques de quartier à partir du 16 janvier 2023

Prêt de liseuses dans vos bibliothèques de quartier à partir du 16 janvier 2023

Le prêt numérique en bibliothèque est en pleine expansion. Ainsi, à partir de ce lundi 16 janvier 2023, les bibliothèques du service de la Lecture publique de la Ville de Liège proposeront le prêt de liseuses. Une manière supplémentaire de mettre la lecture entre toutes les mains.

Cette transposition du prêt classique au prêt numérique présente divers avantages : l’emprunt à tout moment d’un ouvrage, sa mobilité.

Il s’agit d’un service entièrement gratuit pour les lecteurs en ordre de cotisation.

Comment cela se passe-t-il ? Vous vous rendez dans votre bibliothèque de quartier (informations sur le site de la Ville www.liege.be) et votre bibliothécaire vous prête une liseuse de type Kobo Clara ou Kobo Sage pour une durée de 2 mois (une prolongation de 2 mois est possible également).

Cette liseuse est préchargée avec une sélection de 50 livres EPUB libres de droits. De plus, votre bibliothécaire vous aidera à créer un compte qui vous permettra de télécharger depuis la maison un nombre important de livres via le portail « Lirtuel » (www.lirtuel.be). En Belgique, « Lirtuel » offre un choix de plusieurs milliers de livres, avec de belles propositions de nouveautés.

La procédure pas à pas est expliquée dans une brochure explicative réalisée par le service de la Lecture publique de la Ville de Liège et disponible sur www.liege-lettres.be.

Brochure explicative - Prêt de liseuses

Pour plus d’informations, les lecteurs peuvent se renseigner auprès de leur bibliothécaire de quartier.

Manuelle Urbain – 04 238 51 76bWFudWVsbGUudXJiYWluQGxpZWdlLmJl