Vous êtes ici : Accueil / Vie Communale / Services communaux / Culture / Actualités / Prix littéraire Paris-Liège 2022 : le lauréat

Prix littéraire Paris-Liège 2022 : le lauréat

La Ville de Liège et la Ville de Paris organisent un prix littéraire, dénommé « Prix littéraire Paris-Liège ». Doté de 10 000 euros, ce prix récompense annuellement le meilleur essai original portant sur les sciences humaines, écrit en langue française et publié au cours de l’année qui précède celle de la remise du prix.

Le jury du Prix littéraire Paris-Liège réunit les Belges Laurence Bouquiaux, Daniel Giovannangeli, Robert Neys, Marie-Anne Lorgé et les Français Michel Delon, Arnaud Ngatcha représentant la Maire de Paris et Véronique Verdier. Cette année, la présidence est française et est assurée par Françoise Py.

Cinq finalistes avaient été sélectionnés par les membres du jury lors de leur première délibération à Paris le 13 septembre. À l’issue de leur seconde délibération à Liège, le 22 septembre, le Prix a été attribué à Thomas Piketty pour son ouvrage « Une brève histoire d’égalité » aux éditions du Seuil.

Le Prix a été remis à Thomas Piketty, le vendredi 14 octobre 2022 à Paris.

Piketty © Jérôme Panconi c 2019