Vous êtes ici : Accueil / Vie Communale / Services communaux / Culture / Actualités / Street art trail
Actions sur le document

Street art trail

L’asbl Spray Can arts, auteur de projet pour Pallis’Art, a introduit un dossier de demande de subvention People 2 People au niveau de l’Euregio Meuse-Rhin portant sur la réalisation de fresques dans 5 villes membres de MAHHL+ (Maastricht, Aix, Hasselt, Heerlen et Liège). Ce projet réunit des asbl de ces villes spécialisées dans le Street Art. "Street Art Trail" aura une dimension transfrontalière. En effet, outre un fil conducteur commun reliant les œuvres artistiques, chaque ville proposera 3 artistes à la ville hôte qui opérera un choix. L’artiste choisi réalisera une fresque dans une ville autre que la sienne.

Les villes et les associations organiseront des moments d’échanges entre l’artiste invité et les acteurs locaux afin de nourrir le travail préparatoire de l’artiste. 

Le dossier a été approuvé à l'unanimité lors de la réunion conjointe du Comité Directeur et de l'Assemblée Générale du GECT Euregio Meuse-Rhin (Groupement Européen de Coopération Territoriale) qui s'est réuni le mercredi 30 novembre 2022 à Maastricht. Sous le slogan « la proximité crée la nouveauté », l'Euregio Meuse-Rhin soutient des initiatives transfrontalières à proximité du citoyen par le biais de People to People Interreg V-A EMR.