Attention

Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigueur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes les informations sur www.liege.be/coronavirus

Vous êtes ici : Accueil / Vie Communale / Services communaux / Culture / Actualités / Une campagne pour montrer que les livres sont essentiels
Actions sur le document

Une campagne pour montrer que les livres sont essentiels

Publishers Weekly lance une campagne sur les réseaux sociaux pour encourager les lecteurs à se photographier avec un livre. Notre confrère américain Publishers Weekly a lancé le 20 avril une campagne sur les réseaux sociaux, avec le mot-dièse #BooksAreEssential, pour soutenir l’industrie du livre confrontée à la crise économique liée à la pandémie de Covid-19.

Pour le magazine, toute la chaîne du livre, des auteurs aux lecteurs, est affectée par la fermeture des librairies, considérées dans la plupart des pays occidentaux comme des commerces non essentiels et subissant ainsi le confinement mis en place depuis mars.

« Nous demandons à chacun d’entre vous de vous lever et d’affirmer que « oui, les livres sont essentiels à ma vie » », demande Jim Milliot, directeur éditorial de Publishers Weekly. Dans le numéro du 20 avril, dont la couverture est illustrée par Pirita Tolvanen, le magazine publie les photos de professionnels soutenant l’initiative. Les lecteurs sont invités à prendre un autoportrait avec le livre qu’ils lisent et à le poster sur les réseaux sociaux.