Vous êtes ici : Accueil / Vie Communale / Services communaux / Culture / Événements / Activités et expositions de janvier 2023 au Grand Curtius
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

Activités et expositions de janvier 2023 au Grand Curtius

• « Frank Pé. Par-delà la Bête » du 18.11.2022 au 19.02.2023

Le Grand Curtius consacre une exposition à Frank Pé, un des auteurs phares des éditions Dupuis.

Sur deux étages, l’exposition présente des planches originales, des agrandissements, quantité de croquis et recherches avec un double objectif : valoriser l’aspect spectaculaire du travail de Frank Pé, et apporter une dimension pédagogique pour les visiteurs des écoles d’Art.

Entrée libre.

Dessin de couverture La Bête, tome 1 - © Frank/Dupuis

Du 20.01 au 22.01.2023 (de 11h à 18h) : Performance graphique. Réalisation d’une fresque par Frank Pé.

Frank Pé s'installera, durant 3 jours, dans la galerie vitrée du Grand Curtius pour créer une fresque de 5 mètres sous les yeux du public.

Cette performance graphique est initiée en collaboration avec l'ASBL Sur la Pointe du Pinceau.

Accès à l'exposition « Frank Pé. Par-delà la Bête » et performance graphique en libre accès.

• Espace César Franck : prolongation jusqu'en janvier 2024

À l'occasion du bicentenaire de la naissance du compositeur liégeois, le Grand Curtius consacre une salle de son parcours permanent à César Franck. Une exposition, en collaboration avec l'Orchestre Philharmonique Royal de Liège.

L'exposition, prolongée jusqu'en janvier 2024, est enrichie de nouveaux éléments, notamment un piano qui aurait appartenu à la famille Franck.

Espace César Franck au Grand Curtius - © Ville de Liège

Animations, visites, cycle de conférences...

• 15.01.2023 : Visite thématique « L’art et le siècle des Lumières »

Tous les 3e dimanches du mois, le Service Animations des Musées vous invite à découvrir les collections à travers un thème mis à l’honneur et examiné à la loupe. La visite thématique de ce 15 janvier est consacrée à « L'art et le siècle des Lumières » dans les collections permanentes du Grand Curtius

• Dimanche 15 janvier 2023 à 14h00
  • Prix : 10 €
  • Infos et réservation sur www.grandcurtius.be
Salons de l'Hôtel de Hayme de Bomal Grand Curtius - © Ville de Liège
  • 18.01.2023 : Cinémusée « L'Énigme Chaland » d'Avril Tambouret

Le Service Animations des Musées, en collaboration avec le Centre du Film sur l’Art, propose tous les 3e mercredis du mois, une projection cinématographique ayant pour thème l’art.

Pour prolonger le plongeon dans le monde de la bande dessinée commencé avec l'expo Frank Pé, nous vous proposons un documentaire sur un prodige de la bande dessinée. À l'affiche le 18 janvier 2023 : « L'Énigme Chaland » d'Avril Tambouret.

• Auditorium du Grand Curtius
  • Mercredi 18 janvier 2023 à 12h30
  • Prix : 3 €
  • Info et réservation sur www.grandcurtius.be
Cinémusée - © Ville de Liège

• Grand Curtius : Féronstrée, 136 à 4000 Liège.
  • Entrée libre | Du lundi au dimanche : 10h > 18h, fermé le mardi.
  • Fermé les 1/01, 01/05, 1/11, 02/11, 11/11 et 25/12.
  • L'accès aux collections permanentes du musée est gratuit pour les moins de 26 ans et pour tous et toutes tous les premiers dimanches du mois.

Activités et expositions de janvier 2023 au Grand Curtius
Découvrez le programme d'activités et d'expositions de janvier 2023 au Grand Curtius.