Attention

Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigueur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes les informations sur www.liege.be/coronavirus

Vous êtes ici : Accueil / Vie Communale / Services communaux / Culture / Événements / Cinémusée - Braque, Picasso et cie – la Révolution cubiste
Actions sur le document
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

Cinémusée - Braque, Picasso et cie – la Révolution cubiste

En collaboration avec le Centre du Film sur l'Art (CFA), Cinémusée propose, tous les 3e mercredis du mois, une projection cinématographique en lien avec le monde artistique. Artistes, courants et institutions artistiques seront analysés à travers des œuvres cinématographiques, destinées aux passionnés, aux étudiants et à tout un chacun. Les séances sont suivies d'un débat, animé par Loraine Jacoletig, historienne de l'art.

Séances suivies d'un débat

Braque, Piacasso et cie – la Révolution cubiste

Un film de Frédéric Ramade
(2018 – 52’)

Ils étaient quatre : Picasso, Braque, Apollinaire, et Kahnweiler. Deux artistes, un poète et un marchand. Quatre jeunes gens de moins de trente ans. Quatre hommes qui ont changé la façon de faire, de concevoir, de diffuser et de vendre de l’Art. Un quatuor exceptionnel. Le Cubisme va sous l’impulsion de ces quatre visionnaires, se forger une identité qui le rend reconnaissable au premier coup d’œil, déchaîner les passions, et entraîner dans son sillage toute la fine fleur artistique du milieu parisien.

 

Cinémusée - Braque, Picasso et cie – la Révolution cubiste
En collaboration avec le Centre du Film sur l'Art (CFA), Cinémusée propose, tous les 3e mercredis du mois, une projection cinématographique en lien avec le monde artistique.