Attention

Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigeur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes les informations sur www.liege.be/coronavirus

Vous êtes ici : Accueil / Vie Communale / Services communaux / Culture / Événements / Cinémusée : Mass Moving
Actions sur le document
Cinémusée : Mass Moving

Cinémusée : Mass Moving

Cinémusée propose, tous les 3e mercredis du mois, une projection cinématographique en lien avec le monde artistique. Artistes, courants et institutions artistiques seront analysés à travers des œuvres cinématographiques, destinées aux passionnés, aux étudiants et à tout un chacun. Les séances sont suivies d'un débat, animé par Loraine Jacoletig, historienne de l'art.

Mass Moving

Un film de Françoise Lévie (2006 – 60’)

L’histoire d’un mouvement artistique né en Belgique et en Hollande dans la foulée de mai 68. Composé d’artistes et d’ingénieurs, le groupe se définit par des projets et des actions éphémères.
Le but de Mass Moving ? Sortir l’Art des musées et des galeries en investissant la ville et la rue, promouvoir l’importance de la terre et le concept de chaîne planétaire, faire appel à une dimension ludique et à la participation des spectateurs, dénoncer l’ordre bourgeois et les conventions établies.
Le groupe se définit par des Actions réalisées à travers le monde. À travers Mass Moving et ses actions, c’est non seulement l’histoire d’une époque qui est racontée, mais aussi les débuts des mouvements écologistes et des énergies alternatives.

 

Cinémusée : Mass Moving
Cinémusée propose, tous les 3e mercredis du mois, une projection cinématographique en lien avec le monde artistique. Artistes, courants et institutions artistiques seront analysés à travers des œuvres cinématographiques, destinées aux passionnés, aux étudiants et à tout un chacun.