Vous êtes ici : Accueil / Vie Communale / Services communaux / Culture / Événements / Expo : "Collections" à la Bibliothèque de Jupille
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

Expo : "Collections" à la Bibliothèque de Jupille

Exposition itinérante d’auteurs-illustrateurs jeunesse de la Fédération Wallonie-Bruxelles

Cuistax : un terme spécifiquement belge pour désigner un véhicule typique du littoral qui évoque ludisme et bouffée d’air ! Le cuistax est aussi un engin qui nécessite une énergie de groupe pour avancer. C’est tout cela que nous voulons insuffler à travers une exposition originale d’un collectif d’illustrateurs établi à Bruxelles qui a repris ce nom évocateur.

Le collectif Cuistax imprime et auto-édite des images selon des procédés graphiques singuliers. Depuis sa création en 2013, il publie aussi un fameux fanzine bilingue pour enfants ciblant une thématique différente à chaque parution.

Intitulée Collections, l’exposition rassemble, comme dans un cabinet de curiosités, un ensemble de productions bi- et tridimensionnelles, orchestrées par huit artistes du collectif : Fanny Dreyer, Sarah Cheveau, Chloé Perarnau, Anne Brugni, Loïc Gaume, Lysiane Ambrosino, Cécile Barraud de Lagerie et Adrien Herda.

Végétaux, minéraux, pierres précieuses, invertébrés, récipients et objets roulants parsèment l’espace d’exposition.

Animation pour enfants entre 6 et 10 ans : mercredi 22 février de 10h à 12h

Exposition visible pendant les heures d’ouverture de la Bibliothèque

GRATUIT

Une exposition produite par le Centre culturel de Liège ‘Les Chiroux’, avec la CCR /Liège et la Bibliothèque centrale de la Province de Liège. Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles (Service de Lettres et du Livre) et l’aide des Ateliers du Texte et de l’Image asbl. L’exposition bénéficie d’un accompagnement de la CCR /Liège et de la Bibliothèque centrale de la Province de Liège.

Expo : "Collections" à la Bibliothèque de Jupille