Attention

Retrouvez les mesures en matière de lutte contre le coronavirus en vigueur jusqu'à nouvel ordre sur www.liege.be/coronavirus

Coche verte
Attention

Certains services et programmes de la Ville de Liège sont actuellement inaccessibles suite à une attaque informatique. Veuillez nous en excuser. Plus d'informations.

Vous êtes ici : Accueil / Vie Communale / Services communaux / Culture / Événements / Place aux artistes
Actions sur le document
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

Place aux artistes

Chaque samedi en juillet et août, les artistes liégeois prennent possession de 4 places de la ville pour proposer au public de renouer (enfin ! ) avec les arts en tout genre. Concerts, théâtre, danse, cirque, slam, spectacle jeune public... Liège fait place aux artistes tout l'été !

Les activités seront organisées en extérieur, accessibles à tou·te·s gratuitement et respecteront les règles sanitaires en vigueur au moment des représentations.

L’objectif de cette initiative est de favoriser les zones de rencontres et d’échanges tout en respectant les consignes et la réalité du moment.

Liège souhaite offrir aux artistes et aux citoyen·ne·s l’opportunité de se réapproprier l’espace public comme lieu de partage, avec des rendez-vous réguliers, en douceur et tout au long de l’été.

Les disciplines concernées sont notamment la musique, le théâtre, la danse, les arts plastiques, le nouveau cirque, la littérature pour les places suivantes : Esplanade des Guillemins ; Kiosque boulevard d’Avroy, Place Saint-Barthélemy.

Mais aussi l’enfance & jeunesse avec un 4e lieu : la place de la Cour des Mineurs (Espace de la Province de Liège : Cour des Mineurs du Musée de la vie wallonne).

Chaque projet sélectionné sera présenté un samedi de l’été entre le 3 juillet et le 28 août 2021.

Chaque projet aura un créneau de 50 minutes et sera présenté exclusivement en extérieur la journée (entre 11 et 18h).

Les 9 samedis concernés sont : le 3 juillet – le 10 juillet – le 17 juillet – le 24 juillet – le 31 juillet – le 7 août – le 14 août – le 21 août – le 28 août.

Le projet « Place aux Artistes » est une manière de créer du lien entre les espaces urbains, de mettre en place des événements rassembleurs.

Découvrez le programme complet ici