Attention

Retrouvez les mesures en matière de lutte contre le coronavirus en vigueur jusqu'à nouvel ordre sur www.liege.be/coronavirus

Vous êtes ici : Accueil / Vie Communale / Services communaux / Culture / Événements / Voyagez confiné·e·s [SUSPENDU]
Actions sur le document
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

Voyagez confiné·e·s [SUSPENDU]

En raison de la crise sanitaire actuelle, cet événement est suspendu.

Voyagez confinés

Attention : Etant donnée la situation sanitaire, les activités sont reportées jusqu'au 30 novembre inclus

Dans un contexte de confinement, situation nouvelle et incertaine, les quatre centres culturels liégeois ont proposé aux citoyens, en mai dernier, de récolter des expressions artistiques de leurs ressentis. Chaque personne qui le souhaitait pouvait participer à cette aventure créative : ils sont une vingtaine à nous avoir transmis leur création. Aujourd’hui, ce voyage - au sein des foyers liégeois - se trouve valorisé au travers de l’exposition : Voyagez confiné.e.s.

Au printemps dernier, les quatre Centres culturels liégeois – Centre culturel des Chiroux, Centre culturel de Chênée, Foyer culturel de Jupille-Wandre, Centre culturel Ourthe et Meuse - ont proposé à celles et ceux qui le voulaient de « Voyager » tout en respectant le confinement et l’assignation à résidence. Ce voyage s’inscrit dans la volonté des centres culturels de maintenir le lien social, mis à mal et fragilisé en cette période. L’expression des citoyens dans un contexte d’isolement, notamment, est valorisée au travers de créations diverses et variées (peinture, photo, dessins, textes, etc.) qui sont aujourd'hui à découvrir dans le cadre d'une exposition.

L’exposition

Vous pourrez retrouver l’exposition Voyagez confiné.e.s entre novembre 2020 et février 2021 dans votre centre culturel. De plus, ces différentes expressions seront également valorisées au cours de l’année 2021 en venant s’ajouter à d’autres expressions collationnées en différents endroits en Fédération Wallonie Bruxelles par l’ASTRAC (Le Réseau des Travailleurs des Centres culturels).

Pour vous recevoir au mieux, chaque Centre culturel a mis en place les mesures adéquates pour la sécurité de tous. Pour connaitre les moments d’accessibilité et modalités relatives à chacun, n’hésitez pas contacter le centre culturel concerné ;