Attention

Retrouvez les mesures en matière de lutte contre le coronavirus en vigueur jusqu'à nouvel ordre sur www.liege.be/coronavirus

Coche verte
Attention

Certains services et programmes de la Ville de Liège sont actuellement inaccessibles suite à une attaque informatique. Veuillez nous en excuser. Plus d'informations.

Vous êtes ici : Accueil / Vie Communale / Services communaux / Culture / Musées / Pass'art
Actions sur le document

Pass'art

L’objectif du Pass’art est le suivant : offrir une série d'accès gratuits aux étudiants s’inscrivant pour la première fois au sein d’un établissement supérieur sur le territoire de la Ville de Liège, ainsi qu’à leur famille/entourage afin qu’ils découvrent Liège. 

Cette approche permet de conjuguer à la fois :

  • un tourisme local et national en rendant cette offre accessible à tous les étudiants de première année et à leurs familles qui n’auraient pas encore eu l’occasion de visiter la Ville de Liège
  • un tourisme international en rendant cette offre accessible aux étudiants et à leurs familles domiciliés hors Belgique.

 

Contenu de l'offre

La Ville de Liège met à la disposition des étudiants inscrits pour la première fois au sein d’un établissement supérieur établi sur le territoire de la Ville de Liège et de leurs proches des accès gratuits sous forme de Vouchers à échanger contre des places gratuites au sein des institutions partenaires. Chaque voucher est valable pour 3 places gratuites (l’étudiant + deux proches).

Le Pass’art compte des vouchers valables pour :

  • les collections permanentes du musée de la Boverie ;
  • les collections permanentes du Grand Curtius ;
  • la visite guidée du centre historique de la Ville de Liège organisée par l’Office du Tourisme ;

Le Public-cible

Les étudiants inscrits pour la première fois, lors de l’année académique 2021-2022, au sein d’un établissement supérieur de la Ville de Liège et leur famille.

Modalités d'acquisition

L’ensemble des accès gratuits sont regroupés au sein d’un pack, le Pass’art, via un système de Vouchers. Ils seront distribués aux services en charge lors des inscriptions, aux éventuelles journées d’accueil des premières années, aux bureaux Erasmus, etc.

La Ville mise sur une distribution large afin que chaque nouvel inscrit en première année dispose du pack sans modalités d’acquisition contraignantes.

Organisation et fonctionnement

Délivrance au sein des établissements scolaires, des bureaux Erasmus, de la Fédération des étudiants, des cercles étudiants, …

Chaque institution partenaire sera chargée de comptabiliser les vouchers échangés contre des tickets afin d’analyser combien de vouchers ont véritablement été utilisés.

Les concours

Des concours seront mis en place pour gagner les places gratuites des opérateurs (Théâtre de Liège, Orchestre Philarmonique Royal de Liège, Opéra de Wallonie, et navette fluviale) via un formulaire en ligne. Le premier concours sera organisé au premier quadrimestre et un deuxième, au second quadrimestre..