Avertissement

L'entrée en vigueur de la BAEC (Banque de données des actes de l'Etat civil) pose quelques problèmes. Les autorités fédérales mettent tout en oeuvre pour les résoudre. Les commandes d'actes d'état civil peuvent être introduites mais le délai de délivrance ne peut pour l'instant être assuré. Veuillez nous excuser pour ce contretemps.

Coche verte
Vous êtes ici : Accueil / Vie Communale / Services communaux / Enfance / Crèches communales
Actions sur le document
Crèches communales

Crèches communales

Les crèches de la Ville de Liège sont des lieux de vie, encadrés par du personnel de qualité, accessibles à tous les enfants de 0 à 3 ans. Ils répondent en tout point aux exigences de l'Office de la Naissance et de l'Enfance (ONE).

Les choix méthodologiques sur lesquels reposent les pratiques professionnelles au sein des crèches communales constituent notre label de qualité.

La participation financière est calculée en fonction des revenus mensuels nets du ménage et selon le barème fixé par l'ONE.

L'inscription est gérée en toute transparence par le service, dans le respect de la liberté de choix des parents.

Le Service de Centralisation des inscriptions assure le traitement par ordre chronologique, de chaque demande de place. Une priorité est réservée aux familles liégeoises ainsi qu'aux fratries.

Pour savoir comment introduire une demande d'inscription, retrouvez les informations dans le Règlement d'Ordre Intérieur.

Pour en savoir plus :

Projet d'Accueil des crèches communales.

Réglement d'Ordre intérieur des crèches communales.