Attention

Retrouvez les mesures en matière de lutte contre le coronavirus en vigueur jusqu'à nouvel ordre sur www.liege.be/coronavirus

Coche verte
Vous êtes ici : Accueil / Vie Communale / Services communaux / Enseignement / Actualités / Centre d'Enseignement secondaire (CES) Léonard DEFRANCE - Académie des Beaux-Arts : une école pour se préparer à l’Architecture
Actions sur le document

Centre d'Enseignement secondaire (CES) Léonard DEFRANCE - Académie des Beaux-Arts : une école pour se préparer à l’Architecture

Passionné(e) par le métier d'architecte ? Dès le mois de septembre, l’Académie des Beaux-Arts de la Ville de Liège adapte sa grille de cours ! Cette école, intégrée au Centre d’Enseignement secondaire (CES) Léonard DEFRANCE, proposera aux élèves de 5e année de choisir une option sur mesure pour se préparer aux études supérieures en architecture.

À la rentrée, l’Académie des Beaux-Arts (secondaire) adaptera sa grille de cours. La nouveauté réside dans les différentes options accessibles aux élèves. Les cours généraux (mathématiques, langues...) seront modulables. Pour tous les élèves à partir de la 5e année, il sera possible d’intégrer une option “maths fortes” avec jusqu’à 6 heures de mathématiques par semaine (2 heures maximum auparavant).

“Le cœur de métier de cette institution artistique de la Ville de Liège ne change pas. L’école enseigne l'art sous toutes ses facettes et couleurs et pousse ses élèves à exprimer leur créativité”, souligne l' Échevin de l’Instruction publique. “En alliant rigueur mathématique et formation créative, cette nouveauté va en outre donner toutes les chances de réussite à celles et ceux qui entameront par la suite des études universitaires en architecture, par exemple.”

Les options existantes sont donc maintenues. S’y ajoute la possibilité, pour les élèves, de poursuivre un cursus à visées architecturales, tout en préservant la spécificité artistique et créative de l’école. Cette option “maths fortes” sera en effet coordonnée par une enseignante architecte de formation qui orientera le cours de mathématiques en ayant les études supérieures en architecture en perspective.

L’Académie des Beaux-Arts sera la seule école artistique de transition à proposer 6 heures de mathématiques par semaine à Liège.

Plus d'informations ?

CES Léonard DEFRANCE - implantation Académie des Beaux-Arts
Rue des Anglais 21, 4000 Liège
c2VjLmFyYmFAZWNsLmJl - 04 221 70 79