Attention

Retrouvez les mesures en matière de lutte contre le coronavirus en vigueur jusqu'à nouvel ordre sur www.liege.be/coronavirus

Coche verte
Attention

Certains services et programmes de la Ville de Liège sont actuellement inaccessibles suite à une attaque informatique. Veuillez nous en excuser. Plus d'informations.

Vous êtes ici : Accueil / Vie Communale / Services communaux / Enseignement / Actualités / Information et orientation scolaires et professionnelles durant l’été
Actions sur le document

Information et orientation scolaires et professionnelles durant l’été

Les CPMS  (Centres Psycho-médico-sociaux) de la Ville de Liège organiseront une permanence durant tout l’été afin d’offrir aux élèves et à leur famille un service d’information et d’orientation scolaires et professionnelles.

De nombreux jeunes et leurs parents apprécient de pouvoir bénéficier d’une aide complémentaire durant les vacances d’été en matière d’information et d’orientation scolaires. En effet, les projets scolaires ne sont parfois pas suffisamment finalisés ou remis sur le métier (réorientation) à l’échéance de juin ce qui peut conduire à des décisions précipitées, à l’échec ou au décrochage scolaires l’année suivante.

Une permanence durant l’été, c’est offrir plus d’opportunités aux jeunes pour qu’ils s’informent mieux et réfléchissent à leurs intérêts en pouvant compter sur un accompagnement par du personnel spécialisé.