Vous êtes ici : Accueil / Vie Communale / Services communaux / Environnement / ABC de l'environnement / Corbeilles à papiers
Actions sur le document
Corbeilles à papiers

Corbeilles à papiers

De nombreuses corbeilles sont installées sur le territoire de la Ville de Liège. Elles servent à recevoir des petits déchets tels que les papiers, canettes, paquets et mégots de cigarettes, déjections canines…et sont vidées régulièrement, à une fréquence variant selon la fréquentation du lieu.

Réglementation

Attention, l'abandon de ces petits déchets sur la voie publique est passible d'une amende administrative allant de 125 à 250 EUR (articles 1 et 30 du Règlement de police du 26/09/2009 relatif à la propreté sur la voie publique et aux petites incivilités urbaines qui y portent atteinte).

Les corbeilles ne peuvent, en aucun cas, être utilisées pour se débarrasser de sa poubelle ménagère ! (article 33 du Règlement de police du 26/09/2009 relatif à la propreté sur la voie publique et aux petites incivilités urbaines qui y portent atteinte).
Vous vous exposeriez alors à une amende administrative allant de 125 à 250 EUR.

Le placement de corbeilles est obligatoire devant les établissements de nourriture à emporter (article 24 du Règlement de police du 26/09/2009 relatif à la propreté sur la voie publique et aux petites incivilités urbaines qui y portent atteinte).