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Acte de mariage

L'acte ou l’extrait d’acte de mariage est demandé dans la commune où le mariage civil a été célébré.

Toutefois, il y a lieu de distinguer :

  • L'acte (copie intégrale): document qui reprend l'intégralité des informations reprises dans l'acte ;
  • L'extrait d'acte : document qui ne comporte qu'une partie des informations figurant dans l'acte (noms et prénoms des époux, date et lieu du mariage).

Demande

La demande d'acte de mariage peut se faire :

  • dans une Mairie de quartier :
    • personnellement muni(e) de sa carte d'identité ;
    • par un tiers, dans ce cas, se munir d'une procuration et de la carte d'identité du mandant.
  • en ligne via E-guichet
Attention : Aucune demande ne peut être faite par téléphone.

Coût

3,00€

Autant le savoir

  • Si le mariage civil n'a pas eu lieu à Liège, contacter l'Administration communale du lieu où le mariage a été célébré ;
  • S'il s'agit d'un mariage contracté à l'étranger et impliquant un(e) Belge, prendre contact avec les autorités étrangères locales sauf si le mariage a été transcrit dans la commune de domicile ;
  • S'il s'agit d'un mariage contracté à l'étranger entre deux étrangers, il faut contacter les autorités locales.
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Actes d'état civil à l'étranger

Catégorisation
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