Certains services et programmes de la Ville de Liège sont actuellement inaccessibles suite à une attaque informatique. Veuillez nous en excuser. Plus d'informations.

Vous êtes ici : Accueil / Vie Communale / Services communaux / Etat Civil et Population / Actualités / Conséquences du Brexit sur le permis de conduire

Conséquences du Brexit sur le permis de conduire

Mon permis de conduire BE restera-t-il valable ?

Les permis de conduire belges continueront d’être reconnus au Royaume-Uni, même après le Brexit.

Conformément à l'article 2 de la Directive 2006/126/CE, les permis de conduire délivrés par les États membres sont mutuellement reconnus. À compter de la date de retrait, les permis de conduire délivrés par le Royaume-Uni ne seront plus reconnus par les États membres au titre de cette législation. La reconnaissance des permis de conduire délivrés par des pays tiers n'est pas régie par le droit européen, mais bien par le droit international et par la législation nationale des États membres. La Convention sur la circulation routière de Vienne de 1968 ou de Genève de 1949 s'applique dans les États membres signataires.

J’ai un permis de conduire britannique et j’habite en Belgique, que dois-je faire ?

Si vous êtes titulaire d'un permis de conduire britannique, il vous est conseillé de vous préparer à temps et de vous rendre dans votre commune avant le 31 décembre 2020 pour échanger votre permis de conduire britannique contre un permis de conduire belge via une simple procédure d'échange.

Après le 31 décembre 2020, vous pourrez encore échanger votre permis de conduire. Cependant l'échange d'un permis de conduire non européen prend plus de temps, il est donc fortement recommandé de faire l’échange avant le 31 décembre 2020.

Puis-je conserver mon permis britannique et recevoir un permis belge?

Non, lors de l’échange du permis de conduire britannique, il sera conservé par la commune belge.

Des questions ?

Si vous avez d’autres questions, vous pouvez les envoyer à cGVybWlzLmV0cmFuZ2Vyc0Btb2JpbGl0LmZnb3YuYmU=