Vous êtes ici : Accueil / Vie Communale / Services communaux / Etat Civil et Population / Actualités / Des boites à livres dans des Mairies de quartier

Des boites à livres dans des Mairies de quartier

La Ville de Liège a décidé la mise en place d’un réseau de boîtes à livres dans certaines Mairies de quartier.

Elles seront installées dans la salle d’attente de ces mairies.

Beaucoup y verront simplement un moyen ludique et agréable de partager les récits qui les ont touchés, émus durant le temps d’attente ou pour plus longtemps.

Les boîtes à livres ont été fournies par l’ASBL «La Ressourcerie du Pays de Liège» et remises au «goût du jour» par la Régie peinture de la Ville.

La Ressourcerie dotera chaque boîte de 10 livres, de 10 BD, 10 documentaires, 5 livres pour enfants et 5 romans.

En plus de cette fonction traditionnelle, ces boîtes permettront également l’échange de jeux de société.

C'est, en effet, une idée qui a de plus en plus de succès chez nous : les boîtes à livres, installées devant des maisons ou dans des espaces publics. On y dépose des ouvrages dont on n’a plus l’utilité pour que d'autres puissent en profiter à leur tour.

Ces boîtes à livres accélèrent le partage gratuit de la culture, du savoir et de divertissement.

Elles contribuent ainsi, discrètement et efficacement, à la bonne santé du lien social.

Mais c’est surtout l’occasion, pour ceux qui n’ont pas les moyens financiers d’acheter des livres, de s’ouvrir à la lecture.

C’est donc permettre à tous les citoyens d’accéder à la culture en général et à la lecture en particulier.

Deux mairies de quartier, Angleur et Sclessin, sont déjà équipées d’une boîte à livres.

Depuis le mois de janvier 2018, six autres mairies de quartier sont équipées :

• Chênée
  • Grivegnée Bas
  • Jupille
  • Thier-à-Liège
  • Rocourt
  • Wandre

La gestion sera assurée par les agents des bibliothèques communales et/ou les agents de proximité les plus proches des six mairies concernées.

Cette intiative est une des 77 actions prioritaires de «#RéinventonsLiège».

boite a livres ressourcerie