Attention

Retrouvez les mesures en matière de lutte contre le coronavirus en vigueur jusqu'à nouvel ordre sur www.liege.be/coronavirus

Coche verte
Vous êtes ici : Accueil / Vie Communale / Services communaux / Etat Civil et Population / Actualités / Toussaint 2021 - Dispositions dans les cimetières liégeois
Actions sur le document

Toussaint 2021 - Dispositions dans les cimetières liégeois

Dispositions dans les cimetières liégois pour cette Toussaint 2021

  • Port du masque obligatoire uniquement dans les endroits fermés, tels que les columbariums, les bureaux d’accueil et les véhicules.
  • Horaire d’ouverture des cimetières inchangé de 8h30 à 16h30.
  • Ouverture exceptionnelle des bureaux d’accueil des cimetières de 8h30 à 16h30 le week-end des 30 et 31 octobre, 1er et 2 novembre.
  • Véhicules interdits dans les cimetières du 25 octobre au 2 novembre inclus, à l’exception des livraisons de fleurs par les fleuristes de 8h00 à 9h00.
  • Service de navettes gratuites disponible du 25 octobre au 2 novembre inclus pour les personnes âgées et à mobilité réduite dans l’enceinte des cimetières de Robermont, Sainte-Walburge, Jupille-Bruyères et Angleur-Sarts. Port du masque et désinfection des mains obligatoires.
  • Chiens interdits à l’exception des chiens-guide.

Le personnel des cimetières sera présent du 23 octobre au 2 novembre inclus dans les cimetières de Robermont, Sainte-Walburge, Bressoux, Jupille-Bruyères, Grivegnée-Centre, Grivegnée-Servais- Malaise, Wandre-Rabosée, Chênée-Sart-Moray, Angleur-Sarts, Sclessin, Rocourt et Saint-Gilles, afin notamment de renseigner le citoyen sur le lieu d’inhumation de leurs proches.

Attention

La construction de caveaux ainsi que le placement, la réparation et l’entretien de monuments seront suspendus du lundi 25 octobre au mardi 2 novembre inclus.

Aucune inhumation, dispersion des cendres ou mise en columbarium n’aura lieu les 1er et 2 novembre 2021.