Vous êtes ici : Accueil / Vie Communale / Services communaux / Etat Civil et Population / Certificat et attestation de milice
Actions sur le document

Certificat et attestation de milice

Le certificat de milice concerne les hommes nés avant le 1 janvier 1976. Si le résident belge se trouve à l'étranger, le demander à l'administration communale où il a été inscrit sur les listes de milice (lieu de résidence à l'âge de 16 ans).

L'attestation de milice concerne les personnes nées après le 31 décembre 1975.

Le certificat ou l'attestation doivent être demandés au lieu de domicile.

Demande

La demande peut se faire :

  • dans une Mairie de quartier :
    • personnellement muni(e) de sa carte d'identité ;
    • par un tiers, dans ce cas, se munir d'une procuration et de la carte d'identité du mandant.
  • en ligne via l'E-guichet

Coût

3,00€

Envoi

Le document commandé via l’E-guichet sera envoyé par courrier postal à la personne concernée.

Autant le savoir

Si votre certificat doit servir à l'étranger, il doit être soumis à la signature de l'Échevin compétent. Dans ce cas, un délai de 8 à 10 jours ouvrables est à prévoir.

Aucune image
Catégorisation
Population - Etat Civil » Actes d'Etat Civil
Contenus

Il n'y a aucun élément dans ce dossier pour l'instant.