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Perte ou vol du passeport

En cas de perte ou de vol du passeport, le titulaire est tenu d’en faire la déclaration dans les plus brefs délais à l’Administration communale de sa résidence principale ou au bureau de police le plus proche.

Il est possible pour le citoyen de signaler d’urgence la perte ou le vol de ses documents d’identité au helpdesk DOC STOP de la Direction générale Institution et Population afin de vous protéger contre toute utilisation frauduleuse.

Modalités

En cas de perte : présentez-vous dans une Mairie de quartier pour déclarer la perte de votre passeport ;
En cas de vol : signalez le vol auprès d’un poste de Police où un procès-verbal vous sera remis, ensuite, présentez-vous dans une Mairie de quartier muni(e) de celui-ci.
Une copie de la déclaration de vol ou de perte vous sera remise.

 Délai

  • procédure normale: 8 jours ouvrables, non compris le jour de la demande.
  • procédure d'urgence: 1 jour ouvrable si la commande a lieu avant 15 heures.
Important
Si la demande est faite un vendredi avant 15 heures, le passeport ne sera disponible que le lundi. Pour une demande en procédure d’urgence de passeport effectuée un samedi matin, la reprise du document se fera le mardi.

Retrait

Pour retirer votre passeport, vous devrez vous présenter, ou toute autre personne munie d'une procuration disponible via l'E-guichet datée et signée, de sa carte d'identité ainsi que celle du mandant dans la Mairie de quartier dans laquelle vous avez introduit votre demande et dans un délai maximum de 3 mois à dater de la demande, au-delà, le document est détruit.

Coût

3,00€

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Catégorisation
Population - Etat Civil » Documents d'identité et de voyage
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