Vous êtes ici : Accueil / Annuaire
Actions sur le document

Annuaire

Le saviez-vous ?

Il est possible de télécharger directement et gratuitement ce document pour vous même via l'application "Mon Dossier" du Registre national.

Vous pouvez vous y connecter au moyen de votre carte d'identité électronique et de son code PIN à l'adresse suivante: https://www.ibz.rrn.fgov.be/fr/registre-national/mon-dossier/

Les certificats électroniques disponibles via cette application disposent du cachet électronique du Registre national ayant la même valeur juridique que ceux délivrés par la commune.  Seule la version électronique permet de vérifier la validité du cachet électronique.

Si vous optez pour une commande via notre e-guichet, le document vous sera envoyé par courrier postal après traitement et contre paiement de la redevance communale fixée à 3 euros par document comme expliqué ci-dessous.


Il s’agit de certificat "Population" établi selon les informations reprises au registre national qui atteste de l’historique de toutes les adresses sur le territoire de la Ville de Liège depuis la naissance.

Demande

La demande peut se faire :

  • dans une Mairie de quartier :
    • personnellement muni(e) de sa carte d'identité ;
    • par un tiers, dans ce cas, se munir d'une procuration et de la carte d'identité du mandant.
  • en ligne via l'E-guichet

Coût

5,40€

Envoi

Le document commandé via l’E-guichet sera envoyé par courrier postal à la personne concernée.

Autant le savoir

Si le document doit être légalisé par le Ministère des Affaires Etrangères pour servir à l’étranger, il doit être soumis à la signature de l’autorité administrative compétente.  Dans ce cas, un délai de 8 à 10 jours ouvrables est à prévoir pour le retrait.