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Déclaration d’absence temporaire

Lorsque vous quittez votre résidence principale pour une durée de plus de 3 mois, il vous est conseillé de le signaler auprès des autorités communales.

En effet, tout citoyen ne déclarant pas une absence de plus de 6 mois, sera radié d’office des registres de la population avec pour conséquence la perte de ses droits civils, administratifs, sociaux et politiques.

Conditions d'obtention

  • la résidence principale doit pouvoir être réintégrée immédiatement ;
  • vous devez y conserver des intérêts suffisants.

Demande

La déclaration d’absence temporaire doit s'effectuer par la personne de référence du ménage, pour l’ensemble du ménage, dans une Mairie de quartier. Vous pouvez télécharger le formulaire disponible en ligne via l'E-guichet, qui dûment complété, doit être déposé dans une mairie de quartier :

  • Soit par le demandeur ;
  • Soit par un tiers muni d’une copie recto-verso, de bonne qualité, de la carte d’identité du demandeur.

Coût

3,00 €.

Autant le savoir

Afin de bénéficier des exceptions quant à la durée de l’absence temporaire qui est, en principe, une année renouvelable une seule fois pour le même motif, des pièces justificatives vous seront réclamées lors de votre passage en Mairie de quartier.

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