Démarches
Hébergement partagé d'un mineur
Dorénavant, le parent qui n’a pas la garde principale de son/ses enfant(s) a la possibilité de faire inscrire au Registre national le fait que son/ses enfant(s) réside(nt) de temps en temps chez lui.
Certificat de domicile
Ce certificat mentionne votre adresse actuelle. Il est à réclamer dans la commune où on est domicilié.
Certificat de résidence
Ce certificat mentionne les adresses où vous avez résidé à Liège. Il est à réclamer dans la commune où l’on est domicilié.
Radiation pour l'étranger
Si vous déménagez pour vous établir à l'étranger, vous devez le signaler à la commune où vous êtes inscrit.
Déclaration d’absence temporaire
Lorsque vous quittez votre résidence principale pour une durée de plus de 3 mois, il vous est conseillé de le signaler auprès des autorités communales. En effet, tout citoyen ne déclarant pas une absence de plus de 6 mois, sera radié d’office des registres de la population avec pour conséquence la perte de ses droits civils, administratifs, sociaux et politiques.
Déclaration de changement de domicile
Tout citoyen a l'obligation de faire part de son changement de domicile à l'Administration communale dans les huit jours ouvrables de l'installation effective dans son nouveau logement.