Vous êtes ici : Accueil / Vie Communale / Services communaux / Etat Civil et Population / Nationalité / Démarche / Certificat de nationalité
Actions sur le document

Certificat de nationalité

Ce certificat atteste de la nationalité d’une personne de nationalité belge uniquement. Il est à réclamer dans la commune où l’on est domicilié.

Demande

La demande peut se faire :

  • dans une Mairie de quartier :
    • personnellement muni(e) de sa carte d'identité ;
    • par un tiers, dans ce cas, se munir d'une procuration et de la carte d'identité du mandant.
  • en ligne via E-guichet.

Coût

3,00€

Envoi

Le document commandé via E-guichet sera envoyé par courrier postal à la personne concernée.

Autant le savoir

Si votre certificat doit servir à l'étranger, il doit être soumis à la signature de l’Echevin compétent. Dans ce cas, un délai de 8 à 10 jours ouvrables est à prévoir.

Catégorisation
Population - Etat Civil » Nationalité
Contenus

Il n'y a aucun élément dans ce dossier pour l'instant.