Attention

Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigeur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes les informations sur www.liege.be/coronavirus

Vous êtes ici : Accueil / Vie Communale / Services communaux / Etat Civil et Population / Nationalité / Démarche / Certificat de nationalité
Actions sur le document

Certificat de nationalité

Le saviez-vous ?

Il est possible de télécharger directement et gratuitement ce document pour vous même via l'application "Mon Dossier" du Registre national.

Vous pouvez vous y connecter au moyen de votre carte d'identité électronique et de son code PIN à l'adresse suivante: https://www.ibz.rrn.fgov.be/fr/registre-national/mon-dossier/

Les certificats électroniques disponibles via cette application disposent du cachet électronique du Registre national ayant la même valeur juridique que ceux délivrés par la commune.  Seule la version électronique permet de vérifier la validité du cachet électronique.

Si vous optez pour une commande via notre e-guichet, le document vous sera envoyé par courrier postal après traitement et contre paiement de la redevance communale fixée à 3 euros par document comme expliqué ci-dessous.


Ce certificat atteste de la nationalité d’une personne de nationalité belge uniquement. Il est à réclamer dans la commune où l’on est domicilié.

Demande

La demande peut se faire :

  • dans une Mairie de quartier :
    • personnellement muni(e) de sa carte d'identité ;
    • par un tiers, dans ce cas, se munir d'une procuration et de la carte d'identité du mandant.
  • en ligne via E-guichet.

Coût

3,00€

Envoi

Le document commandé via E-guichet sera envoyé par courrier postal à la personne concernée.

Aucune image
Catégorisation
Population - Etat Civil » Nationalité
Contenus

Il n'y a aucun élément dans ce dossier pour l'instant.