Vous êtes ici : Accueil / Vie Communale / Services communaux / Gestion documentaire et Archives / Démarches / Recherches généalogiques et d'héritiers
Actions sur le document

Recherches généalogiques et d'héritiers

Préambule

Le service de gestion documentaire et archives est à votre disposition pour une recherche généalogique 

  • arbre généalogique
  • recherche d’héritier(s)
  • une commande de copie d’acte d’état civil (1796-1910)

Modalités pratiques

Registre de population :

Seuls les registres de plus de 120 ans sont accessibles au public (Arrêté royal du 5 janvier 2014). Les registres au-delà de 1890 ne sont donc pas consultables. 

Registres d'état civil [1796-1910]

Les registres d’état-civil ne sont pas directement consultables par le public. Les recherches sont effectuées par le personnel du service des archives.

Attention !
Le Service des Archives conserve uniquement les registres d'état civil de la Ville de Liège et des communes fusionnées de 1796 à 1910. 
Les actes postérieurs à 1910 sont conservés au service État-civil – Population.
Avant 1796, il n'existait pas d'État-civil, les prêtres des diverses paroisses inscrivaient dans des registres dits « paroissiaux » les actes de baptêmes, mariages et sépultures. Ces registres sont consultables aux Archives de l'État à Liège pour l'ensemble des communes de la Province de Liège.

Démarches

Les demandes généalogiques doivent obligatoirement être introduites via E-guichet pour être prise en compte. L’utilisation de cette application permet de vous garantir un suivi optimal et rapide de votre demande.

Il est important de nous communiquer les renseignements les plus précis possibles. Dans l’éventualité où ces renseignements ne suffisent pas un complément d’information pourrait vous être demandé.

Commander un acte

Coût

Frais de recherches

  • Recherche : 25 €/heure toute heure entamée étant due.
  • Acte : 3€
Aucune image
Catégorisation
Archives Famille » Généalogie Population - Etat Civil
Contenus

Il n'y a aucun élément dans ce dossier pour l'instant.