Vous êtes ici : Accueil / Vie Communale / Services communaux / International / Jumelages et partenaires / Abidjan [Côte d'Ivoire]
Actions sur le document
Abidjan [Côte d'Ivoire]

Abidjan [Côte d'Ivoire]

drapeau cote d ivoire

Ville cosmopolite de l’Afrique subsaharienne, Abidjan, capitale économique de la Côte d’Ivoire, compte plus de cinq millions d’habitants et s’étend sur une superficie de 2.119 Km2, soit 0,6% du territoire national. Sa population est repartie sur les treize communes qui la composent : Abobo, Adjamé, Anyama, Attécoubé, Bingerville, Cocody, Koumassi, Marcory, Plateau, Port bouët, Treichville, Songon et Yopougon.

Véritable poumon économique, Abidjan abrite l’essentiel des entreprises de tous les secteurs d’activité. Elle regroupe encore, pour l’instant, l’ensemble des Institutions de la République, en attendant le transfert effectif de la capitale administrative et politique à Yamoussoukro.

ROBERT BEUGRE MAMBE en est le Gouverneur depuis le 04 Mai 2011. Il est également Vice-président de l'AIMF (Association Internationale des Maires Francophones).

Liège et Abidjan

La Ville de Liège a signé un accord de partenariat avec le District d'Abidjan, en Côte d'Ivoire, le 26/03/2013 (accord de principe du Conseil communal du 3-9-2012). Outre les domaines classiques de coopération, ce partenariat a aussi pour objectif de contribuer à l'amélioration de la santé des populations locales.

Abidjan 1

 

Abidjan [Côte d'Ivoire]
Ville cosmopolite de l’Afrique subsaharienne, Abidjan, capitale économique de la Côte d’Ivoire, compte plus de cinq millions d’habitants et s’étend sur une superficie de 2.119 Km2, soit 0,6% du territoire national.