Vous êtes ici : Accueil / Vie Communale / Services communaux / International / Jumelages et partenaires / Aix-La-Chapelle-Aachen [Allemagne]
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

Aix-La-Chapelle-Aachen [Allemagne]

www.aachen.de

Origine

Depuis 1955, cette ville entretient des relations privilégiées avec Liège, ainsi qu’avec trois autres villes, dans le cadre de l’Eurégio Meuse-Rhin. Ce sont les villes MAHHL (Maastricht, Aix-la-Chapelle, Hasselt, Heerlen et Liège).

Description

Aix-la-Chapelle, qui compte quelque 250.000 habitants, est un important centre commercial, touristique, scientifique et économique. Elle dispose notamment d'une très importante université qui attire de nombreux étudiants.

Aix-la-Chapelle dispose d'une multiplicité de musées et de monuments historiques. Son marché de Noël et son carnaval attirent chaque année de nombreux visiteurs.

Aix-La-Chapelle-Aachen [Allemagne]
Aix-la-Chapelle (en allemand Aachen) est une ville située dans le Land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie. L'étymologie de Aix-la-Chapelle vient (pour Aix) de "aqua" (l'eau en latin) et de la chapelle construite par Charlemagne de 794 à 798...