Vous êtes ici : Accueil / Vie Communale / Services communaux / International / Jumelages et partenaires / Fuzhou [République populaire de Chine]
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

Fuzhou [République populaire de Chine]

Fuzhou est la capitale de la Province du Fujian en République populaire de Chine. Elle en est le centre politique, économique et culturel.

Située sur le cours inférieur du fleuve Min dans l’est du Fujian, la ville compte une population de près de 8 millions d’habitants et constitue un axe logistique majeur.

Ce partenariat, approuvé par le Conseil communal du 25 avril 2016 et signé le 10 juin 2016 à Liège en présence d'une importante délégation chinoise, a pour objectif le développement économique, la promotion du tourisme, les échanges culturels, le sport et l'éducation. Il s'appuiera sur des dynamiques complémentaires telles que le partenariat et les échanges qui existent entre la Province de Liège et celle du Fujian depuis de nombreuses années.

Fuzhou [République populaire de Chine]