Attention

Retrouvez les mesures en matière de lutte contre le coronavirus en vigueur jusqu'à nouvel ordre sur www.liege.be/coronavirus

Coche verte
Information

Le call-center des mairies de quartier est fortement sollicité actuellement. Le temps d'attente pourrait être augmenté. Nous vous remercions pour votre patience.

Vous êtes ici : Accueil / Vie Communale / Services communaux / International / Jumelages et partenaires / Gand - Gent [Belgique]
Actions sur le document
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

Gand - Gent [Belgique]

www.visitgent.be

Gand est à la fois une ville historique et contemporaine qui comporte quelques 258.00 habitants. Le quotidien moderne de ses habitants actifs se déroule dans un splendide décor. La ville de Gand respire, vit, travaille et se divertit, jour après jour.

Son université, appelée aussi l'UG, est l'université soeur de l'ULiège, fondée en 1817 (université complète).

Vous pourrez y découvrir également ses nombreux musées (Design, Art Contemporain,...), ses églises et cathédrales (e.a. l'oeuvre des frères Van Eyck "L'Agneau mystique à la Cathédrale Saint-Bavon"), les Fêtes de Gand (Gentse Feesten) et le festival "Odegand".

Un couple goûte l’atmosphère paisible d’un béguinage authentique. Des parents et leurs enfants flânent dans les rues piétonnes du centre-ville. Un touriste photographie les trois tours, un geste tant de fois répété pour un résultat toujours légèrement différent. Un homme d’affaires armé d’un iPhone parcourt le magnifique Quai aux Herbes, traverse la Lys et regagne son élégant hôtel quatre étoiles, dissimulé derrière une façade médiévale. Des dizaines de terrasses invitent les promeneurs à découvrir les spécialités gantoises. Le soleil se reflète dans l’eau omniprésente. La ville s’anime et vous souhaite la bienvenue.
 

 

Gand - Gent [Belgique]
Gand est à la fois une ville historique et contemporaine. Le quotidien moderne de ses habitants actifs se déroule dans un splendide décor. La ville de Gand respire, vit, travaille et se divertit, jour après jour.