Vous êtes ici : Accueil / Vie Communale / Services communaux / International / Réseaux internationaux / Association des villes et régions de la grande europe pour la culture - Les Rencontres
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

Il s'agit d'un réseau européen qui rassemble les élus de la culture des villes, régions, provinces de la Grande Europe. Il compte actuellement près de 170 adhérents dont nombre de collectivités territoriales belges, parmi lesquelles les villes de Bruxelles, Charleroi, Namur, Mons et Liège.

Les Rencontres constituent une plate-forme de coopération, de débats et d’actions dans le domaine de la politique culturelle des villes, départements, régions, provinces… Elle encourage la mise en place de réelles démarches culturelles et participe de fait à la construction de l’Europe culturelle, conduisant le débat d’idées de façon à élaborer une citoyenneté européenne. L’association travaille en collaboration étroite avec des experts, des universitaires, des réseaux culturels, des associations d’élus et des artistes avec lesquels se réalise un véritable travail de recherche.