Information

Durant les vacances de juillet et août certains services communaux voient leur horaires adaptés. Retrouvez les horaires d'été des services communaux

Vous êtes ici : Accueil / Vie Communale / Services communaux / Jeunesse / Actualités / Action « FOOT-CITOYEN » : Les jeunes liégeoises et liégeois et Bpost

Action « FOOT-CITOYEN » : Les jeunes liégeoises et liégeois et Bpost

Dans le cadre de ses activités avec les jeunes liégeoises et liégeois, l’équipe du Fan Coaching de la Ville de Liège réalise sa douzième rencontre de « FOOT-CITOYEN » en collaboration avec le Standard de Liège, le service de Proximité de la Ville de Liège, les Maisons de Jeunes et les AMO.

L'objectif est de permettre aux jeunes provenant des différents quartiers liégeois de rencontrer diverses corporations professionnelles. Le cadre de cet échange se fait autour d’une rencontre sportive amicale et se clôture par une présentation des activités d’un secteur.

Ce projet consiste, en outre, à la mise en place de dynamiques novatrices et originales permettant de placer les jeunes participants dans une démarche citoyenne et de responsabilisation active.

Ce mercredi 25 mai 2022 à 18h00 sur les terrains du Soccer Club de Sclessin, face au stade du Standard, les jeunes de l'AMO SAS de Liège (Saint-Léonard), des Maisons de Jeunes de Sclessin, Angleur, Sainte-Walburge, Kinkempois, Bressoux Droixhe, Péry et Glain rencontreront une représentation de Bpost.

Après la rencontre sportive, les participants pourront échanger autour d’une présentation des rôles et missions de Bpost, suivie d’un débat. Cet échange se déroulera dans la salle « MEDIA PRESS » du Standard de Liège.

Après plusieurs collaborations fructueuses avec le Barreau de Liège, la Police de Proximité, les journalistes sportifs, les représentants du TEC Liège-Verviers, les Conseillers communaux, les pompiers de Liège, les agents pénitentiaires..., cette démarche se poursuivra avec d’autres professionnels tels que la structure aéroport de Bierset, les commerçants, les managers et autres.