Attention

Retrouvez les mesures en matière de lutte contre le coronavirus en vigueur jusqu'à nouvel ordre sur www.liege.be/coronavirus

Vous êtes ici : Accueil / Vie Communale / Services communaux / Jeunesse / Actualités / Covid-19 : La MADO et le Centre J à nouveau mobilisés
Actions sur le document

Covid-19 : La MADO et le Centre J à nouveau mobilisés

Le confinement vécu il y a quelques mois par l’ensemble de la population a mis en lumière les difficultés que peuvent éprouver certains parents. En effet, il n’est pas simple pour beaucoup d’entre eux de télé-travailler en même temps que de surveiller, d’occuper leurs enfants et de faire l’école à la maison. Tout ceci en plus des tâches quotidiennes inévitables.
La Ville de Liège a donc pris la décision il y a quelques semaines de créer des « Bulles de répit » à destination des familles monoparentales.

Le personnel de la MAdo est bien conscient que la situation sanitaire actuelle, sa durée dans le temps et l’isolement de certains parents est de nature à créer des difficultés.

Pour soulager ces parents, la MAdo (Maison de l’Adolescent) va mettre en place des groupes de soutien à la parentalité via l’application zoom afin d’aider et d’accompagner les parents qui en ressentent le besoin.

Le but est de créer un espace de rencontre et de parole pour les parents se sentant débordés, se questionnant quant à leur rôle éducatif ou souhaitant de nouvelles pistes dans leurs interactions avec leurs enfants.
Cette activité permettrait aux parents de ne pas se sentir seuls dans ce qu’ils vivent.

Suivant l’évolution du projet et l’intérêt des parents, des rencontres thématiques et plus spécifiques pourront être organisées.

Ces rencontres, menées par la psychologue de la MAdo, se dérouleront tous les mardis de 16h45 à 17h45, dès la rentrée.

Informations et inscriptions : La MAdo – Ludivine Mulder - maison.adolescent@liege.be 04 238 56 20

Par ailleurs, les accueils organisés par le Centre J et la MAdo sur l’application Discord à destination des jeunes vont être relancés. Créés pendant le confinement, ces accueils permettent aux jeunes de s’exprimer sur différentes thématiques qui les intéressent ou de poser leurs questions. Deux accueils par mois sont pour l’instant prévus et un spécialiste pour la thématique du jour sera présent ainsi que la psychologue de la MAdo.

La première rencontre aura lieu le 10 novembre de 15h30 à 16h30.

Ce dispositif est mis en place en plus des permanences téléphoniques et des entretiens individuels qui peuvent toujours être fixés.

Centre J : 04/223.00.00 –MAdo : 04/238 56 20

Mado Discord Jeunesse Aide aux parents
Cliquez sur l'image pour l'agrandir dans un nouvelle fenêtre