Information

Durant les vacances de juillet et août certains services communaux voient leur horaires adaptés. Retrouvez les horaires d'été des services communaux

Vous êtes ici : Accueil / Vie Communale / Services communaux / Jeunesse / Actualités / Jobs solidaires 2022

Jobs solidaires 2022

L’Echevinat des Solidarités, de la Cohésion sociale et des Droits des Personnes et le Service Jeunesse du Département des Services Sociaux et Proximité organise l’action « Jobs Solidaires » en partenariat avec l’Echevinat des Travaux et le Département des Travaux organisent l’opération « Jobs Solidaires ».

Cette opération permet à de jeunes liégeois.e.s âgé.e.s de 15 à 21 ans de bénéficier d’une première expérience de travail tout en encourageant chez eux l’apprentissage de la citoyenneté et le rapprochement entre les générations.

Ce projet complète le projet « Eté Solidaire » organisé par la région Wallonne.

Les critères de sélection

• Avoir minimum 15 ans au début des chantiers et maximum 21 ans à la fin de ceux-ci.
  • Etre liégeois.e

« Eté Solidaire » c’est :

• 2 semaines de travail rémunéré durant les congés d’Eté, du 4 juillet au 26 août.
  • 7h de travail par jour de 9h00 à 16h30.
  • principalement des travaux de rénovation et d’embellissement d’espace public intérieur et extérieur.

Jobs Solidaire c’est :

• 2 semaines de travail rémunéré durant les congés d’Eté, d’Automne et d’Hiver mais aussi tout au long de cette période.
  • 70 heures de travail selon des horaires qui peuvent varier en fonction des postes disponibles.
  • des travaux de rénovation et d’embellissement d’espace public intérieur et extérieur, du soutien à l’animation, de l’aide à la mise en place d’évènement,…

La procédure :

Il suffit de remplir le formulaire ci-dessous.

Inscription

En cas de problème lors du remplissage du formulaire, le personnel du Centre J (Boulevard d’Avroy, 5 à 4000 Liège) est là pour t’aider au 04/223 00 00

Pour plus d’informations