Vous êtes ici : Accueil / Vie Communale / Services communaux / Jeunesse / Actualités / La Ville de Liège renforce son soutien à la Ferme des Enfants

La Ville de Liège renforce son soutien à la Ferme des Enfants

La Ville de Liège via son Conseil  communal du 20 décembre 2021 a décidé d’adopter le contrat de gestion visant à renforcer et soutenir les actions de la Ferme des Enfants.

L’association permet aux enfants, aux personnes qui bénéficient des services d’organisations socioculturelles et aux personnes en situation de handicap :

• D’essayer différentes techniques et pratiques de l’agriculture et du jardinage biologiques ;
  • De développer le goût à l’alimentation saine ;
  • De s’intéresser au tri des déchets et à la chasse au gaspillage ;
  • D’être sensibilisé à la consommation durable ;
  • De partir à la découverte et à la pratique des soins à donner aux animaux ;
  • De devenir écoresponsable dans l’environnement ;

De plus, la réflexion portée par l’association dans ses activités engendre la connaissance pratique et sensible de la nature, de la biodiversité et de leur conservation ce qui participe aux enjeux poursuivis par la Ville de Liège.

Pour remplir les missions de ce contrat de gestion, l’association bénéficie d’une subvention de 46.840 €.