Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigueur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes les informations sur www.liege.be/coronavirus

Vous êtes ici : Accueil / Vie Communale / Services communaux / Jeunesse / Actualités / Une permanence Psy pour répondre aux demandes des jeunes liégeois

Une permanence Psy pour répondre aux demandes des jeunes liégeois

Dans le cadre de la crise liée au Covid19, la Ville de Liège a proposé une série de mesures en soutien aux jeunes liégeoise et liégeois et aux structures liées à la Jeunesse. En concertation avec le Centre J et la MAdo, des priorités ont été établies.

Dans ce cadre, trois types d’actions, reprises sous l’appellation « Question Jeunes », ont été mises en place pour la jeunesse liégeoise dont une Aide aux étudiants liégeois – consultation sur le budget et d’identification de leurs besoins et priorités.

Deux semaines après le lancement du questionnaire, des tendances se dessinent. En particulier la demande d’une ligne téléphonique d’écoute psychologique.

Dès ce mercredi 6 mai, cette action sera réalisée ! Tous les mercredis, la psychologue de la MAdo (Maison de l’Adolescent) sera disponible sur l’application Discord de 16h30 à 17h30 (lien : https://discord.gg/KDvDRQh) afin de répondre à toutes les questions des jeunes mais aussi pour être à leur écoute. Cette permanence devrait être prochainement élargie.

De nombreux adolescents ou jeunes adultes sont confrontés à des situations difficiles dues à la crise du Covid-19. La Ville de Liège tient à leur apporter son soutien à travers ces actions.

Grâce à un subside de la Fondation Roi Baudoin et de différents budgets, une somme a été dégagée. Afin de mieux correspondre à la réalité et de trouver les solutions les plus adéquates, il a été décidé de demander leur avis et leurs besoins aux jeunes liégeois.

Pour ce faire, un questionnaire à destination des 16 – 26 ans liégeois a été mis en ligne le vendredi 24 avril. Le résultat permettra de répertorier au mieux les problèmes et les attentes des jeunes afin, dans la foulée, de mettre en place le soutien le plus adéquat.

Lien vers le questionnaire : https://tinyurl.com/Questions-Jeunes