Vous êtes ici : Accueil / Vie Communale / Services communaux / Jeunesse / Événements / Challenge Jeunesse Ardente : Edition Mario Kart
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

Challenge Jeunesse Ardente : Edition Mario Kart

Challenge Jeunesse Ardente 30 mars 2024

Vous rêvez d’être immergé dans une arène géante où tous les coups bas sont permis : lancers de peaux de bananes ou de carapaces, prises de raccourcis cachés ou autres manoeuvres mesquines contre des adversaires ? Alors, préparez-vous à vibrer devant un écran géant.

La Ville de Liège vous réserve une nouvelle édition du tournoi Mario Kart lors de son Challenge Jeunesse Ardente le samedi 30 mars prochain !

L’année dernière, le Service Jeunesse de la Ville de Liège avait rassemblé un nombre impressionnant d’amateurs du jeu le plus fédérateur de la planète, Mario Kart. Suite au triomphe de cette première édition, le Challenge Jeunesse Ardente revient en force avec non pas un, mais deux tournois de Mario Kart !

Deux fois plus d'action, deux fois plus d'émotions

Suite à une enquête de satisfaction en ligne menée auprès des participants de l'année dernière, les organisateurs ont augmenté le nombre de participants cette année.

Tournoi Open : Ouvert à tous, dès 6 ans. 48 équipes de deux s’affronteront lors de ce tournoi. Les équipes intergénérationnelles sont les bienvenues, avec un prix spécial décerné à la meilleure équipe avec une différence d'âge de plus de 20 ans.

Tournoi Junior : Spécialement conçu pour les jeunes de 12 ans et moins, ce tournoi confrontera 20 équipes de deux.

Plus qu'un tournoi, un événement pour tous

Au-delà des compétitions, le Challenge Jeunesse Ardente élargit son offre des activités vidéoludiques variées. La réalité virtuelle, le rétro gaming, des jeux immersifs, des activités de robotique et bien plus encore viendront enrichir l'expérience des participants et des spectateurs.

Pour que l’évènement soit le plus inclusif possible, un espace spécial de jeux familiaux sur des écrans de projection sera aménagé en accès libre. Ainsi, des seniors (accompagnants ou non) pourront s'immerger dans l'univers de Nintendo Switch Sports.

Que vous soyez un passionné de Mario Kart, un amateur de jeux vidéo ou simplement un curieux, le Challenge Jeunesse Ardente vous invite à participer et à partager cette aventure unique !

Vous n’avez même pas besoin de participer au tournoi pour gagner des prix très séduisants, un quiz géant et un blind-test seront organisés pour tout le public avec la possibilité de gagner une Nintendo Switch !

Modalités

• Les inscriptions sont ouvertes en ligne. Un tirage au sort déterminera les équipes du tournoi le 23 mars.
  • La participation au tournoi est ouverte à tous les liégeois à partir de 6 ans, sans limite d’âge.
  • La participation au tournoi et à l'événement est gratuite.
  • Une restauration à des prix accessibles est disponible sur place.
  • Infos et inscriptions : tinyurl.com/challengeJA
  • Consultez le règlement

10:00 - Accueil
10:30 - Début de la phase de groupe Tournoi Open
13:30 - Quiz géant
14:00 - Début du Tournoi Junior
16:00 - Blind test
16:30 - Finales Open
17:00 - Finales Junior
17:45 - Remise des prix

Challenge Jeunesse Ardente : Edition Mario Kart
La Ville de Liège vous réserve une nouvelle édition du tournoi Mario Kart lors de son Challenge Jeunesse Ardente le samedi 30 mars prochain !