Certains services et programmes de la Ville de Liège sont actuellement inaccessibles suite à une attaque informatique. Veuillez nous en excuser. Plus d'informations.

Vous êtes ici : Accueil / Vie Communale / Services communaux / Jeunesse / Les stages et les activités / Eté solidaire, je suis partenaire
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

Eté solidaire, je suis partenaire

L’Echevinat des Solidarités, de la Cohésion sociale et des Droits des Personnes et le Service Jeunesse du Département des Services Sociaux et Proximité organise l’action « Eté Solidaire - je suis partenaire » avec le soutien du Service Public de Wallonie.

Cette opération permet à 48 liégeois âgés de 15 à 21 ans de bénéficier d’une première expérience de travail tout en encourageant chez eux l’apprentissage de la citoyenneté et le rapprochement entre les générations.

Les objectifs de l’action sont :

• Proposer aux jeunes d’agir sur leur cadre de vie, en embellissant et valorisant leur quartier.
  • Favoriser auprès des jeunes la solidarité envers les personnes les plus démunies (personnes âgées, défavorisées,…)
  • Valoriser l’estime de soi et l’image du jeune vis-à-vis de la population.

Les jeunes sont répartis par groupe de 6 sur différents quartiers de la Ville. Leurs tâches sont diverses et variées : accueil du public, aide à la mise en place, lors des activités des dispositifs de Proximité, petits travaux de rénovation de certains bâtiments communaux ouverts au public, réhabilitation d’espaces publics …

Personne de contact