Attention

Retrouvez les mesures en matière de lutte contre le coronavirus en vigueur jusqu'à nouvel ordre sur www.liege.be/coronavirus

Coche verte
Attention

Certains services et programmes de la Ville de Liège sont actuellement inaccessibles suite à une attaque informatique. Veuillez nous en excuser. Plus d'informations.

Vous êtes ici : Accueil / Vie Communale / Services communaux / Logement / Actualités / Campagne Engage 2021 : isolation de nos logements
Actions sur le document

Campagne Engage 2021 : isolation de nos logements

Le poster du mois nous invite à réfléchir à l’isolation de nos logements

Savez-vous que le chauffage intervient pour plus de 50% dans la consommation énergétique moyenne d'un ménage wallon ? Comment réduire cette consommation tout en maintenant le niveau de confort ? 

La réponse se trouve principalement dans l’isolation de notre logement. Et dans un bâtiment traditionnel liégeois n’ayant fait l’objet d’aucun travail de rénovation énergétique, c’est la toiture qui est le point faible numéro 1. 

Vous envisagez d’isoler votre bâtiment mais vous êtes perdus dans les démarches techniques ou les aides financières ? Plusieurs conseillers de la Maison de l’Habitat vous   proposeront un  accompagnement complet.

Et si je suis locataire (ou que je n’ai pas la possibilité d’investir maintenant dans des travaux de rénovation énergétique) ? 

Si isoler son logement est important, il existe à côté de cela de multiples gestes simples et petits investissements pour diminuer sa consommation de chauffage. 

Vous en trouverez une liste de base dans notre brochure "économiser le chauffage, c’est facile". Le site de la Wallonie regorge également de conseils sur le sujet. Pour y avoir accès, vous pouvez cliquer ICI.

Vous avez envie de, vous aussi, participer à la Campagne Engage, voici toutes les informations