Vous êtes ici : Accueil / Annuaire

Annuaire

Vous souhaitez louer un bien de qualité à Liège ?

La Ville de Liège – Régie foncière - possède probablement un logement qui vous convient dans les quartiers de Sainte-Marguerite, de Saint-Léonard ou le centre-ville.

La Régie foncière attribue les logements sur base de candidature.

Comment faire ?

Pour constituer votre dossier de candidature, les documents suivants vous seront demandés :

1. Tous les documents pouvant justifier vos rentrées financières : fiche de paie, diverses attestations correspondant à votre situation (chômage, mutuelle, cpas, handicap, allocations familiales, pension alimentaire perçue, garantie d’un tiers (fournir sa fiche de paie) …)
  2. Tous les documents pouvant justifier les charges financières correspondant à votre situation : extraits de compte ou diverses attestations (loyer, pension alimentaire à verser à un tiers, médiation de dettes …)
  3. Le dernier avertissement extrait de rôle reçu de l’Administration fiscale (AER) pour la période « année -1 » ou « année -2 maximum » de la ou des personne(s) signataire(s) du bail. Si vous avez perdu votre AER, vous pouvez vous adresser au SPF Finances pour en obtenir un duplicata électronique (à condition d’avoir rempli votre déclaration électroniquement). Contact ou MyMinfin ou adresse du bureau compétent.
  4. La composition de ménage de la ou des personne(s) signataire(s) du bail datée(s) de moins de 3 mois.
  5. Un descriptif de vos motivations c’est-à-dire un texte court qui nous permet de mieux appréhender la demande.

Pour votre complète information, il vous est loisible de constituer un « dossier papier » que vous pouvez déposer directement en nos bureaux ou envoyer par la poste.

Pour postuler en ligne, rendez-vous sur l'E-guichet.

Vous pouvez vous connecter avec un login ou avec votre carte d'identé.

Voici quelques photos de biens mis en location