Attention

Retrouvez les mesures en matière de lutte contre le coronavirus en vigueur jusqu'à nouvel ordre sur www.liege.be/coronavirus

Coche verte
Vous êtes ici : Accueil / Vie Communale / Services communaux / Logement / Actualités / Kots place Xavier Neujean : 10% de kots sociaux
Actions sur le document

Kots place Xavier Neujean : 10% de kots sociaux

Lors du Conseil communal du 26 octobre 2020, la Ville de Liège a adopté la convention de collaboration avec la SA « Imodave » visant à réserver 10% des 81 kots qui devraient être créés place Xavier Neujean.

Il s’agit de la Directive d’urbanisme adoptée en juin 2018, visant à instaurer dans les projets de résidence de grande taille pour étudiants, une réserve de 10% de logements à loyers modérés ou sociaux. L’objectif poursuivi par le Collège est de garantir une mixité sociale et un programme de logements à loyers abordables pour les étudiant.e.s.

Ces logements seront attribués sur base des revenus du ménage et le loyer ne pourra excéder 250 € et au maximum 60 € de charges.

Dans le cadre de ce projet, ce sont donc 8 kots qui seront réservés à des étudiants qui ont des moyens limités. Cette nouvelle offre de logement sera idéalement située à proximité de deux gares (Liège-Saint-Lambert et Liège-Carré), de nombreuses lignes de bus ainsi que du futur tram.