Attention

Retrouvez les mesures en matière de lutte contre le coronavirus en vigueur jusqu'à nouvel ordre sur www.liege.be/coronavirus

Coche verte
Vous êtes ici : Accueil / Vie Communale / Services communaux / Logement / Evénements / Reprise du Cycle "Les Jeudis de l'Energie" en virtuel - Pourquoi isoler son logement ?
Actions sur le document
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

Reprise du Cycle "Les Jeudis de l'Energie" en virtuel - Pourquoi isoler son logement ?

  • Jeudi 16 septembre 20h30: Pourquoi isoler son logement ?

Isoler son logement est devenu indispensable pour des raisons écologiques mais c’est aussi devenu un énorme atout économique pour les ménages. Isoler du froid en hiver pour chauffer moins, mais aussi isoler du chaud en été pour éviter de climatiser. Outre les aspects écologique et économique, il sera aussi question des aspects santé (salubrité) et du confort qu’une bonne isolation apporte.

  • Jeudi 14 octobre 20h30 : Quel isolant choisir ?

Isoler un logement apporte de nombreux avantages (économiques, écologiques, etc.). Mais comment isoler ? Quel isolant choisir ? Existe-il des isolants écologiques ? Quels sont les paramètres réellement importants à prendre en compte pour choisir un isolant adapté à votre maison ?  

  • Jeudi 25 novembre 20h30 : Isolation - Quels pièges éviter ?

L’isolation d’un logement est complexe, que ce soit lors d’une rénovation ou d’une construction. Il s’agit de réfléchir à certaines choses en amont et éviter quelques pièges afin de ne pas avoir de mauvaises surprises une fois les travaux terminés : choix de l’isolant, épaisseur de l’isolation, concept de déphasage, ponts thermiques, …

Plus d'infos

  • Les conférences seront organisées sur la plateforme Teams.
  • Inscription gratuite mais obligatoire via ZW5lcmdpZUBsaWVnZS5iZQ==
  • Durée: 1h - Intervenant: M. Kevin Noël

 

Reprise du Cycle "Les Jeudis de l'Energie" en virtuel - Pourquoi isoler son logement ?
Isoler son logement est devenu indispensable pour des raisons écologiques mais c’est aussi devenu un énorme atout économique pour les ménages. Isoler du froid en hiver pour chauffer moins, mais aussi isoler du chaud en été pour éviter de climatiser.