Vous êtes ici : Accueil / Vie Communale / Services communaux / Logement / Logement / Réalisations logements / 16 appartements, un nouveau parc public et une plaine de jeux, rue Morinval 74-76
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

Rue Morinval 74-76

© Ville de Liège (Urbanisme) - J-P ERS

La Ville de Liège et la société T.PALM, ont inauguré le site Morinval-Quatre Tourettes (logements, parc public et plaine de jeux), le mardi 31 mars 2015, rue Morinval 74-76, 4000 Liège. L'école MORINVAL était associée à la manifestation.

Résultat d’un partenariat public-privé, ce projet a créé 16 nouveaux logements à haute performance énergétique, dont 2 sont réservés aux personnes à mobilité réduite, ainsi qu’un jardin public à l’emplacement d’un ancien parc privé.

Ce site a fait l’objet d’une requalification globale dans le cadre du schéma directeur de la Rénovation Urbaine de Saint-Léonard et redynamise ainsi le quartier Nord, en veillant à faire coexister des fonctions et publics différents.

Ce projet est par ailleurs l’aboutissement d’un processus participatif ayant conduit à une vision concertée entre différents services de la Ville (dont ceux du Logement et de l'Environnement) et les habitants du quartier.

La construction des bâtiments a été menée par l'entreprise T.PALM et le bureau d'architecture LACOMBLE dans le cadre d'un marché de promotion. L'aménagement des espaces verts a été chapeauté par le bureau d'architecture paysagère OCHEJ-PIGEON.

Ce projet a été financé par la Politique Fédérale pour les Grandes Villes (PFGV), par le service Public de Wallonie (DGO4, Ancrage Communal du Logement, Rénovation Urbaine) et par la Ville de Liège.

Rue Morinval 74-76
La Ville de Liège a inauguré le site Morinval-Quatre Tourettes (logements, parc public et plaine de jeux) le mardi 31 mars 2015, rue Morinval 74-76, 4000 Liège.