Avertissement

L'entrée en vigueur de la BAEC (Banque de données des actes de l'Etat civil) pose quelques problèmes. Les autorités fédérales mettent tout en oeuvre pour les résoudre. Les commandes d'actes d'état civil peuvent être introduites mais le délai de délivrance ne peut pour l'instant être assuré. Veuillez nous excuser pour ce contretemps.

Coche verte
Vous êtes ici : Accueil / Vie Communale / Services communaux / Logement / Logement / Rénovation urbaine / Rénovation urbaine Sainte-Marguerite / La commission de rénovation urbaine du quartier
Actions sur le document

La commission de rénovation urbaine du quartier

Afin de permettre aux citoyens de participer à chaque stade d'élaboration du projet de quartier et y répercuter son avis dans un cadre décisionnel adapté, une Commission de rénovation du quartier de Sainte-Marguerite a été instituée, en juin 1996, par le Conseil communal.

Celle-ci est composée de divers représentants communaux et du quartier. Chaque type d'associations (culturelle, commerçants) y est présente ainsi que des représentants des habitants.

Ces représentants sont désignés par le Conseil communal tous les 3 à 4 ans, à la suite d'un appel à candidature, parmi les propriétaires et locataires inscrits dans le quartier en fonction de certains critères : l'âge, le sexe, la nationalité, la situation socioprofessionnelle, la durée de résidence dans le quartier ou encore la motivation de la candidature.

Cette commission a pour missions, entre autres, d'étudier les options d'aménagement envisagées dans le projet de quartier, d'organiser des activités d'information, d'animation et de concertation, de réfléchir aux problèmes humains et sociaux liés à l'opération de rénovation du quartier et de rendre un avis sur les différents projets envisagés dans et pour le quartier.

Une autre de ses missions essentielles est l'information. Les représentants des habitants informent la Commission des éventuels problèmes rencontrés dans le quartier et informent les riverains à leur tour des solutions qui y ont été apportées.

Si vous souhaitez être contacté lors du prochain appel à candidature pour le renouvellement des représentants des habitants à la Commission de rénovation urbaine, vous pouvez envoyer vos coordonnées (NOM + Prénom + adresse + téléphone + e-mail éventuel) à l’adresse suivante :