Attention

Retrouvez les mesures en matière de lutte contre le coronavirus en vigueur jusqu'à nouvel ordre sur www.liege.be/coronavirus

Coche verte
Vous êtes ici : Accueil / Vie Communale / Services communaux / Mobilité / Actualités / 7 nouvelles lignes de bus PMR !
Actions sur le document

7 nouvelles lignes de bus PMR !

Le TEC s’efforce de rendre accessible au plus grand nombre son offre de transport. En collaboration avec diverses associations de Personnes à Mobilité Réduite, des priorités sont établies pour concrétiser cette volonté sur le terrain et accroître ainsi leurs possibilités de déplacement.

7 nouvelles lignes PMR !

A partir du 1er octobre, l’accessibilité sera possible aux Personnes à Mobilité Réduite, tant aux arrêts qu’à bord des véhicules, sur 7 nouvelles lignes :

Concrètement ?

Deux types d’arrêts sont mis en évidence :

Arrêt conforme pour PMRL’arrêt conforme

La personne peut accéder sans aide au compartiment "voyageurs". Il est signalé sur les plaques d’arrêt par le pictogramme ci-dessous.
 

Arrêt praticable pour PMRL’arrêt praticable

La personne doit être aidée pour accéder au compartiment "voyageurs". Il est signalé sur la plaque d’arrêt par le pictogramme ci-dessous.


Les arrêts ne comportant aucune signalisation spécifique ne permettent pas l’accès au service TEC par les PMR, pour des raisons techniques ou de sécurité. Pour connaître la liste des arrêts identifiés, consultez le module de recherche horaires ou le schéma de ligne (PDF) sur le site letec.be.
 

Les lignes déjà accessibles !

Les lignes 20, 21, 29, 33, 88, 138 et E22 s’ajoutent aux 17 lignes déjà rendues accessibles ces dernières années : 4, 10, 12, 17, 18, 26, 27, 35, 48, 70, 71, 72, 75, 175, 701, 702 et 706. Au total, 24 lignes sont désormais accessibles ! 
 

Plus d’infos ?

Consultez notre page spécifique ainsi que le dépliant reprenant la liste complète des arrêts identifiés.