Vous êtes ici : Accueil / Vie Communale / Services communaux / Mobilité / Actualités / Box vélos sécurisés sur abonnement

Box vélos sécurisés sur abonnement

Vélocité - Box vélos sécurisés
Agrandir dans une nouvelle fenêtre

Les projets de Ville dont le plus récent Liège 2025, ont mis en lumière le besoin pour les citoyens de pouvoir disposer de parkings sécurisés et couverts pour les vélos en centre-ville et dans les quartiers.

C’est la raison pour laquelle la Ville de Liège, en partenariat avec Pro Vélo (le prestataire de service), lance dès ce lundi 23 novembre 2020 à partir de 9h, la possibilité aux riverains de louer un stationnement sécurisé dans un box vélo pour seulement 75€ par an moyennant une caution de 25€ pour la carte d’accès !

Qu'est ce qu'un box vélo ?

Un box vélo est un espace fermé et fixé au sol sur l'espace public disposant d'une serrure sécurisée permettant le stationnement de 4 à 5 vélos. Ceux-ci sont eux même sécurisés par un cadenas personnel sur le râtelier vélo personnel attribué. L'ouverture de la serrure est possible via une carte magnétique ou un smartphone.

Découvrez l’utilisation dans cette vidéo !

Où seront-ils implantés ?

25 implantations ont déjà été retenues, réparties dans les divers quartiers de la ville.

Les box vélos sont mis en place en deux salves successives, nous lançons la première (comportant 13 box). 12 autres box sont prévus pour fin 2020 !

Voici les 13 premières implantations :

1. Quartier St Léonard : rue Maghin
  2. Quartier Outremeuse : place du Congrès
  3. Quartier Guillemins : rue de Joie
  4. Quartier Fragnée : Square Gramme
  5. Quartier St Marguerite : rue de Hesbaye
  6. Quartier Rocourt : rue Sergent Merx
  7. Quartier Jupille : rue Pokietonov
  8. Quartier Angleur : rue de Vallon
  9. Quartier Longdoz : rue Lairesse
  10. Quartier Vennes : rue Wetzlar
  11. Quartier Jonfosse : rue Grangagnage
  12. Quartier Chênée : rue de l’Eglise
  13. Quartier Grivegnée : rue Jules Destrée

Quelles sont les modalités pratiques ?

L’abonnement annuel est fixé à 75€ avec une caution de 25€ pour la carte d’accès.

Les riverains habitant à proximité peuvent dès ce lundi 23 novembre à 9h déposer leur candidature pour la location de ces box via l'E-Guichet de la Ville de Liège. Afin de respecter au mieux les règles sanitaires, la transaction de location se fera uniquement en ligne.

Vous n'en trouvez pas à proximité de votre domicile ? Vous pouvez introduire votre demande via l'e-guichet afin d'enrichir notre analyse quant à l'implantation des prochains box !

Vélocité