Attention

Retrouvez les mesures en matière de lutte contre le coronavirus en vigueur jusqu'à nouvel ordre sur www.liege.be/coronavirus

Coche verte
Attention

Certains services et programmes de la Ville de Liège sont actuellement inaccessibles suite à une attaque informatique. Veuillez nous en excuser. Plus d'informations.

Vous êtes ici : Accueil / Vie Communale / Services communaux / Mobilité / Actualités / Découvrez les premiers essais de la première rame du tram de Liège !
Actions sur le document

Découvrez les premiers essais de la première rame du tram de Liège !

Le tram de Liège est sur les rails !

Après de longs mois de construction, la production de la toute première rame de tram qui sillonnera la Cité Ardente de Sclessin à Coronmeuse et Droixhe est terminée !

La phase d'essais statiques (qui permet de vérifier que tout fonctionne comme prévu) étant également achevée, le projet entre désormais dans la phase d'essais dynamiques.

C'est donc à Saragosse, au sein de l'usine CAF, chargée de la construction des rames, que ce premier essai du tram en mouvement a été réalisé. Découvrez-le en exclusivité !

Au total, ce sont pas moins de 2 lignes de production, 50 opérateurs d’assemblage, 2300 composants, 100.000 pièces, 40 types de câbles et 40 kilomètres de câbles qui constituent le futur tram de Liège !

Pour plus d’informations concernant la construction de ces rames, n’hésitez pas à visionner la capsule de « Tram en Commun » !

Pour toute question sur le projet du tram

  • letram.be
  • n° gratuit : 0800 88 022 (du lundi au vendredi de 9h à 12h30, le mercredi de 16h à 20h et le samedi de 9h à 12h).

Restez informés

  • Inscrivez-vous sur www.liege.be/tram pour recevoir, par mail et par sms, les informations relatives aux travaux du tram.
  • Créez un compte clients sur letec.be pour être informés, via notifications, des déviations sur le réseau des bus ou appelez le 04 361 94 44.
  • Utilisez l’application Waze pour vos itinéraires pendant les travaux.
  • Visionnez « Tram en commun » sur RTC chaque mercredi après le JT de 18h pour suivre les nouveautés sur le tram.